Apple a tendance à de plus en plus étaler la sortie des fonctions de ses nouveaux systèmes, et iOS 19 ne fera pas exception à la règle. Selon Mark Gurman, Apple aurait repoussé un bon paquet de nouveautés d’iOS 19, un « nombre plus important que d'habitude ». Celles-ci n’arriveraient qu’au printemps, autrement dit, à la sortie d’iOS 19.4.
Le fouineur de Bloomberg n’entre pas dans les détails sur les nouveautés ayant été repoussées, mais prévient qu’une des grosses nouveautés d’iOS 19 sera un nouveau Siri carburant à l’intelligence artificielle générative. On s’attend à ce que l’assistant soit encore plus malin : basé sur un grand modèle de langage (LLM), il devrait permettre de tenir des conversations plus naturelles. Malheureusement, il faudra là aussi attendre le printemps 2026 pour en profiter.
Le vrai nouveau Siri, celui alimenté par une IA générative, ne sortirait pas avant… 2026
Ces premières rumeurs tombent alors que l’intégralité des nouveautés d’iOS 18 n’a pas encore été déployée : Apple Intelligence est loin d’avoir toutes les fonctions annoncées à la WWDC, la version 18.2 avec la génération d’images étant encore en bêta. Siri devrait s’être amélioré d’ici la présentation d’iOS 19, gagnant un contrôle des apps et pouvant piocher dans les données de l’utilisateur… avec iOS 18.4.