Musique améliore le traitement et l'écoute des albums qui contiennent plusieurs disques. Prenez un album tel que « Street Fighting Years » de Simple Minds dans sa version Super Deluxe. Le coffret original contenait quatre CD.
Avec iOS 18.1, Musique présente leur contenu dans une seule et longue liste de 45 titres. On voit qu'il y a un changement de disque grâce à la numérotation qui recommence à 1 pour chacun d'eux. Impossible de les distinguer plus facilement ou d'écouter uniquement l'un des quatre disques. Avec iOS 18.2, les disques sont clairement identifiés par un intitulé « Disque 1 », « Disque 2 », etc.
Si vous touchez l'un de ces intitulés, la lecture des titres qu'il rassemble commence, puis arrivé au dernier, Musique passe à l'écoute d'autres artistes. L'app ne va pas enchainer sur le disque suivant de cet album. Si en revanche vous lancez la lecture depuis l'un des morceaux de ces disques, Musique lira les titres qui suivent à la queue leu leu et enchainera avec ceux du disque suivant. Comme l'app le faisait avant.
Un détail d'interface enfin, lorsqu'on lance la lecture d'un disque en touchant son intitulé, il n'y a pas la petite animation d'onde audio en face du morceau en lecture. Mais peut-être est-ce un bug de la bêta.
RCS chez Free et Bouygues, ChatGPT Plus depuis les Réglages : toutes les nouveautés d’iOS 18.2 b2 🆕
Source : Reddit