On savait déjà qu’iOS 18.1 devait sortir d’ici la fin du mois d’octobre. On sait maintenant que la mise à jour ne sera pas distribuée ce soir ni demain, mais la semaine prochaine.
Apple a glissé l’info à des médias américains qui ont testé en avant-première la fonction d’aide auditive des AirPods Pro 2. Cette fonction aura besoin d’iOS 18.1, qui sera donc déployé à partir de la semaine prochaine. Apple ayant l’habitude de distribuer ses mises à jour significatives en début de semaine, ce sera donc sûrement pour le lundi 28 ou le mardi 29 octobre. macOS 15.1 devrait être finalisé en même temps.
iOS 18.1 cumule sept bêtas développeurs, qui pourraient être suivies par une release candidate cette semaine. Le gros morceau d’iOS 18.1 sera l’intégration des premières fonctionnalités Apple Intelligence, mais celles-ci ne seront pas disponibles dans l’Union européenne avant l’année prochaine. À part cela, la mise à jour apportera de petits changements ici et là, comme des boutons supplémentaires dans le centre de contrôle et un badge sur les notifications empilées pour connaître leur nombre.