Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iOS 18.1 : ce qui change dans la sixième bêta

Félix Cattafesta

mardi 08 octobre 2024 à 10:30 • 10

iOS

Apple a publié hier soir la sixième bêta d’iOS 18.1, qui apporte quelques changements. Le plus visible est sans doute un nouveau badge sur les notifications de l’écran d’accueil : on peut rapidement y voir combien d’alertes se trouvent dans une pile.

Quatre nouveaux boutons ont fait leur apparition dans le Centre de contrôle. Côté connectivité on trouve désormais un raccourci pour activer/désactiver AirDrop et Satellite. Apple a ajouté un bouton pour la prise de mesures grâce au capteur Lidar (Mesure) et un second pour le niveau à bulle (Niveau).

Les utilisateurs de TikTok et d’Apple Music vont pouvoir profiter d’une meilleure intégration entre les deux apps. Partager une musique sur le réseau social affiche désormais une nouvelle fiche proposant de créer une photo, une vidéo ou de l’envoyer en message privé. TikTok permet d'enregistrer une vidéo avec la chanson en arrière-plan, mais pas de partager les paroles.

Quelques nouveautés sont réservées aux utilisateurs américains ou ayant accès à Apple Intelligence. L’icône de l’option pour réécrire du texte a été revue avec un stylo sur le logo afin d’être plus claire. De nouveaux écrans de démarrage s’affichent dans certaines apps pour donner des détails sur l’IA, par exemple dans Mail. L’app Réglages gagne une alerte invitant à poser des questions au nouveau Siri pour obtenir des indications et apprendre comment changer les paramètres.

Les développeurs sous cette nouvelle bêta d’iOS 18.1 vont avoir droit aux notifications d’apnée du sommeil, la nouveauté étant jusqu’à présent réservée aux utilisateurs du canal classique. On notera aussi l’ajout d’une barre sous le menu Commande de l’appareil photo des iPhone 16. La version finale d’iOS 18.1 ne devrait plus trop tarder : elle sortirait le 28 octobre selon Mark Gurman.

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine