Apple a envoyé plusieurs mises à jour correctives pendant la nuit pour les iPhone, iPad et Apple Watch.
iOS 18.0.1 corrige des cas où l'écran tactile pouvait momentanément ne plus répondre sur les iPhone 16 et 16 Pro. La caméra pouvait bloquer lors de l'enregistrement d'une vidéo en mode macro sur la caméra ultra grand-angle en 4K avec l'option HDR désactivée sur les iPhone 16 Pro.
Ensuite, bug partagé avec les autres systèmes, l'app Messages pouvait se fermer inopinément lors de la réponse à un message avec un cadran d'Apple Watch partagé. Enfin, les performances de certains modèles d'iPhone pouvaient être altérées en raison d'un problème avec l'allocation de mémoire, conclut Apple pour cette mise à jour.
iPadOS 18.0.1 vient remplacer le 18.0 qui avait connu des problèmes sur les iPad Pro M4 dès sa sortie et avait été retiré du téléchargement. Des iPad se retrouvaient inutilisables. Cette mise à jour corrige aussi le bug avec Messages et celui avec la mémoire.
Ces deux mises à jour pour iPhone et iPad règlent en outre des problèmes de sécurité. Sur les iPhone 16, lorsqu'on enregistrait un message audio, il se passait quelques secondes avant que le témoin lumineux signalant l'utilisation du micro ne s'allume. Pendant ce temps la captation audio avait démarré. L'autre bug touchait la nouvelle app Mots de passe sur tous les iPhone et iPad compatibles. Un mot de passe enregistré pouvait être lu à haute voix par VoiceOver sans contrôle d'accès préalable
watchOS 11.0.1 corrige des sources de redémarrages inopinés et de plantage tout aussi soudains de l'app Musique en plein chargement. La batterie pouvait également se décharger trop vite, l'écran tactile ne répondait parfois plus aux touchers sur les Series 9, 10 et Ultra 2. Enfin, l'app Messages pouvait se fermer inopinément lors de la réponse à un message avec un cadran d'Apple Watch partagé.
visionOS 2.0.1 est également de sortie avec de petites corrections. Le lecteur de YouTube pouvait faire geler Safari. Des données pour les extensions web pouvaient avoir été perdues lors du passage à visionOS 2.0 et il y avait ce problème avec Messages.
Source : Merci Thierry