Depuis l'installation d'iOS/iPadOS 18, des utilisateurs constatent un problème de relève des courriels avec Mail d'Apple. Le problème n'est pas général — on en aurait entendu parler davantage — mais plusieurs discussions y font référence avec plus ou moins de détails.
On a pu le constater aussi sur un iPhone venant d'être passé sur iOS 18 qui n'arrive pas à récupérer les courriels sur iCloud. Le badge de notifications de nouveau mail est à jour, mais l'app renvoie une erreur serveur lorsqu'on veut les récupérer. Ils sont pourtant bien là sur icloud.com et visibles aussi dans Mail sur macOS (Sonoma).
Dans les différents témoignages, c'est un peu la même rengaine : l'envoi de courriels fonctionne normalement, mais quelque chose est cassé avec l'IMAP pour la récupération sur iCloud ou d'autres services. Une méthode proposée consistant à supprimer l'app Mail puis la réinstaller de l'App Store et la reconfigurer après un redémarrage a marché pour une poignée d'utilisateurs, mais c'est quelque peu laborieux. Surtout, les choses fonctionnaient parfaitement avant la mise à jour.