Apple prend son temps pour ajouter les nouveautés d’Apple Intelligence. Les fonctions actuellement accessibles sur la bêta d’iOS 18.1 sont limitées, et une bonne partie de ce que l’on a vu lors de la dernière WWDC sera déployé au fil de l’eau d’ici 2025. Dans son infolettre dominicale, Mark Gurman affirme qu’il faudra attendre iOS 18.2 avant d’essayer tout ce qui touche à la génération d’image.
Apple a en effet dans l’idée de proposer un générateur d’emoji permettant de créer une petite icône à l’aide d’une commande textuelle. Un outil de création d’images baptisé Image Playground devrait également faire son apparition, laissant piocher entre plusieurs styles et fonctionnant entièrement en local. On peut s’attendre à ce que la première bêta d’iOS 18.2 soit publiée au mois d’octobre, avec une sortie publique en décembre.
iOS 18 : de l’IA générative pour créer des « Genmoji » et des images
Ce n’est pas la seule fonction qui se fait attendre. Selon Gurman, le nouveau Siri pouvant manipuler des apps n’arriverait qu’au début 2025. L’intégration de ChatGPT est prévue d’ici la fin de l’année, et donc sans doute via iOS 18.2. En Europe, les choses sont pour le moment plutôt simples étant donné que rien ne sera disponible avant 2025, et ce d’autant plus qu’une partie des nouveautés ne fonctionne qu’en anglais. Rappelons qu’il faudra au minimum un iPhone 15 Pro ou Pro Max pour faire tourner tout cela.