Avec la sortie de la troisième bêta d’iOS 18.1, Apple vient d’assouplir un petit peu les conditions d’accès à Apple Intelligence en dehors de l’Union européenne.
Jusque-là, les testeurs sous iOS 18.1 devaient régler leur iPhone sur la région États-Unis ainsi que la langue du système et de Siri sur l’anglais US. Dorénavant, il n’est plus nécessaire de sélectionner les États-Unis comme région. Nous l’avons vérifié en choisissant la France à la place.
Le choix de la région influe notamment sur le type de calendrier, le format des dates et le système de mesure, même si ces éléments peuvent être modifiés individuellement. L’anglais US reste indispensable comme langue pour expérimenter les fonctions « intelligentes » d’iOS 18.1 sur un appareil compatible (iPhone 15 Pro, iPhone 15 Pro Max ou iPad avec puce Mx).
Cet assouplissement ne change rien au fait qu’Apple Intelligence n’est toujours pas disponible officiellement dans l’Union européenne et qu’il faut ruser un peu si vous voulez contourner ce blocage. Pour tester, comme nous, la suite de fonctions, vous devez donc sélectionner l’anglais US comme langue pour le système et Siri (mais ce n’est donc plus la peine de sélectionner les États-Unis comme région) et surtout vous connecter à l’App Store avec un compte Apple qui ne dépend pas d’un pays de l’Union européenne.
Actuellement, je peux utiliser en France Apple Intelligence sur mon iPhone 15 Pro sous iOS 18.1 bêta 3 avec les réglages suivants : langue anglais US pour le système + langue anglais US pour Siri + région France + compte US connecté à l’App Store. Mon compte principal (synchronisation iCloud, Localiser…) est un compte français.
Source : 9to5Mac