Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iOS 18.1 : Apple Intelligence plus facilement accessible dans l’Union européenne

Félix Cattafesta

Tuesday 13 August 2024 à 08:00 • 18

iOS

Bug ou feature ? Depuis quelques jours, les utilisateurs dans l’Union européenne peuvent plus facilement accéder à Apple Intelligence. Ces fonctions étaient jusqu’à présent bloquées derrière de solides verrous logiciels, empêchant d’y accéder même en bidouillant avec un VPN ou en reformatant son appareil. Il y a eu du changement chez Apple, certains utilisateurs dans l’UE ayant réussi à y accéder simplement en modifiant la région et la langue de leur iPhone sur la toute fraiche seconde bêta d'iOS 18.1.

Nous avons réussi à obtenir Apple Intelligence sur un iPhone 15 Pro sous la dernière bêta à Lyon, en passant par un VPN américain comme CyberGhost et en étant connecté à un compte App Store US. Un de nos lecteurs en Belgique a aussi eu de la chance avec la même technique, mais sans VPN. De telles bidouilles étaient détectées et bloquées au lancement d'iOS 18.1 il y a quelques semaines. Ce relâchement est étonnant, les notes de version des dernières bêtas publiées hier soir continuant d’assurer qu’Apple Intelligence « n’est pas disponible dans l’UE ou en Chine ».

La technique pour activer Apple Intelligence consiste à changer la langue de l’iPhone sur l’anglais (US) et la région sur États-Unis tout en étant connecté à un compte App Store américain. Redémarrer son téléphone peut aider. Pensez à essayer sur la V1 et la V2 d’iOS 18.1 si vous n’avez pas encore mis votre appareil à jour.

Si vous êtes curieux d’essayer, ne trainez pas trop : il s’agit sans doute d’un bug. Un utilisateur néerlandais a réussi à activer Apple Intelligence… il y a deux jours sur la première bêta d’iOS 18.1. Or, installer la mise à jour d’hier a de nouveaux bloqué la fonction chez lui. Attention, car repasser le téléphone en français ou modifier son compte App Store enlève l’accès aux nouveautés.

Apple Intelligence sur iOS apporte la génération de vidéos Souvenirs, des fonctionnalités de résumé ici et là ainsi que des outils de réécriture. Ne vous attendez pas à une redécouverte de votre iPhone : tout ne marche qu’en anglais et reste assez limité en l’état. L’activation de la nouveauté est plus simple sur macOS étant donné que les ordinateurs de Cupertino ne sont pas concernés par le blocage.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner