Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iOS 18 : prise en main de Messages par satellite

Florian Innocente

samedi 17 août 2024 à 15:00 • 25

iOS

Il y a quelques années, penser que l'on pourrait bientôt échanger des messages par satellite sans rien d'autre que son smartphone de tous les jours aurait paru précipité. C'est pourtant ce qui est prévu avec iOS 18, grâce à une évolution du service SOS d'urgence par satellite vers une nouvelle fonction de messagerie.

Un service d'assistance en cas de panne sur la route a été ajouté l'an dernier, mais uniquement aux États-Unis. Image iGeneration.

L'un de nos lecteurs, François, vit aux États-Unis où il a pu tester cette fonction1 avec la bêta d'iOS 18. Baptisée Messages par satellite, elle marche aussi sur les iPhone 14 et 14 Pro, il n'y a pas de nouvelles exigences matérielles, uniquement logicielles puisqu'il faudra être sur le nouveau système des deux côtés de l'échange. Comme pour SOS d'urgence, les États-Unis seront les premiers à en profiter (SOS avait été étendu à d'autres pays très rapidement).

Alors que SOS d'urgence par satellite permet de contacter (uniquement) des secours lorsqu'on se trouve en situation délicate dans une zone blanche, Messages par satellite autorise une conversation textuelle avec n'importe qui, pour n'importe quelle raison. Pas de questions/réponses préétablies comme pour SOS d'urgence, on discute librement, mais avec quelques limites ou …

Cet article est réservé aux membres du Club iGen


Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone et soutenez le travail d'une rédaction indépendante. Le Club iGen, c'est:

  • des articles de qualité rien que pour vous
  • un podcast exclusif
  • pas de publicité
  • un site dédié !
illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine