Apple Intelligence est disponible en bêta depuis un peu plus d’une semaine sur iOS 18.1 et sur macOS 15.1. Si la version Mac comporte quelques nouveautés comme les outils de réécriture, les gros morceaux comme le Siri plus malin ou la création de vidéos Souvenirs ne sont proposés que sur iOS. Que valent les premières fonctions liées à l’IA générative d’Apple ? Visitons le chantier.
Petit avant-propos : nous avons pu tester Apple Intelligence sur un iPhone 15 Pro Max à l'occasion d'un séjour en dehors de l'Union européenne. L'iPhone était réglé sur la langue anglaise US, la région américaine et il utilise la bêta d'iOS 18.1. En se portant candidat au test de l'IA, le système a immédiatement proposé de rejoindre le bêta-test.
Siri s’améliore, mais reste Siri
Le changement qui devrait le plus se faire sentir au quotidien est sans conteste le nouveau Siri, qui a droit à un design complètement repensé. Exit la petite bulle grise et bleue, ce sont désormais les bords de l’écran qui s’illuminent de différentes teintes colorées quand on discute avec l’assistant. Le téléphone reste à l’écoute tant que l’on parle, et c’est visuellement très réussi.