Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Fonds d’écran pour CarPlay, redesign d’icônes : les petites nouveautés de la quatrième bêta d’iOS 18

Félix Cattafesta

mercredi 24 juillet 2024 à 10:13 • 15

iOS

Si la quatrième bêta d’iOS 18 sortie hier soir n’a pas apporté de grosse nouvelle fonction, elle amène tout de même quelques petits changements de design ici et là. Faisons ensemble un petit tour des nouveautés.

Avant / Après.

L’icône de l’app Bourse évolue, avec des lignes plus discrètes sans voile blanc sur la partie inférieure. Cupertino a également revu le look du fichier d’apps masquées dans la bibliothèque tout à droite de l’écran d’accueil : celui-ci est désormais représenté par des carrés d’apps vides, là où on trouvait auparavant un œil barré. C’est un peu plus subtil.

Avant / Après.

Apple a également réparé la synchronisation des icônes avec le mode Clair/Sombre, qui ne fonctionnait pas jusqu’à présent quand on avait choisi le réglage « Automatique ». Quelques changements sont à noter dans les Réglages : les paramètres iCloud ont désormais droit à un sous-menu plus accessible directement sur la page d’accueil de l’app. Auparavant, il fallait aller le chercher en appuyant sur son nom pour ouvrir la rubrique Compte Apple.

Un nouveau taquet non traduit appelé « Controls Menu » a fait son apparition dans la rubrique « Conserver les réglages » des paramètres de l’Appareil Photo. Celui-ci permet d’accéder plus facilement aux réglages modifiés dans les contrôles de l’APN que l’on fait apparaître avec un glissement de doigts vers le haut. Grâce à cette option, le geste amène toujours directement au dernier réglage retouché.

Deux des huit nouveaux fonds d’écran CarPlay.

Il y a du neuf pour CarPlay, qui gagne plusieurs nouveaux fonds d’écran disponibles en mode sombre comme en mode clair. Ils se rapprochent de ceux que l’on trouvait déjà sur iOS 18. On notera cependant que certains anciens fonds d’écran ont disparu. Sur macOS, il est désormais possible de redimensionner la fenêtre de la recopie d’iPhone :

Recopie de l’iPhone sous Sequoia : la taille de la fenêtre devient personnalisable

Recopie de l’iPhone sous Sequoia : la taille de la fenêtre devient personnalisable

Mis à part cela, la nouvelle animation pour la lampe torche n’est plus exclusive aux iPhone 14 et 15 Pro et est maintenant disponible sur les iPhone 15 et 15 Plus. Un petit badge animé a été ajouté pour les abonnés à iCloud+. La nouvelle bêta d’iPadOS ne permet pas encore d’installer AltStore sur sa tablette, le système indiquant que la démarche ne peut être effectuée « que sur un iPhone ». Et Apple Intelligence dans tout cela ? Rien de neuf sur cette version : il faudra donc attendre encore un peu.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

DMA : Bruxelles inflige une amende de 500 millions à Apple et de 200 millions à Meta

11:45

• 36


L'iPhone 17 Air fait vraiment fin face aux autres modèles

10:55

• 51


Le Napoléon de Ridley Scott est disponible sur Apple TV+, bien après les autres pays du monde

10:30

• 20


La troisième bêta d’iOS/iPadOS 18.5 est disponible 🆕

10:12

• 29


Les ampoules Hue devraient bientôt intégrer Matter nativement

07:00

• 10


Free (re)propose l'Apple TV à petit prix comme second décodeur ou pour accompagner la Freebox Pop

22/04/2025 à 22:45

• 26


Une autre app qui permettait de regarder des vidéos sur CarPlay supprimée par Apple 🆕

22/04/2025 à 22:14

• 24


Un prototype du premier iPad montre l'app Calculette avec iOS 3.2

22/04/2025 à 21:13

• 9


Test d'un adaptateur CarPlay sans fil à moins de 15 €

22/04/2025 à 20:30

• 23


Windows 11 tourne sur un iPad M2 européen grâce à la compilation JIT

22/04/2025 à 17:45

• 54


Hausse de Netflix : Canal+ augmente légèrement le prix de l’option Premium, Free ne change rien pour le moment

22/04/2025 à 15:43

• 18


L’iPhone 17e serait en bonne voie pour une sortie dès l’an prochain

22/04/2025 à 14:34

• 21


Google paye « des sommes énormes » pour intégrer Gemini sur les téléphones Samsung

22/04/2025 à 11:13

• 17


MacWhisper transcrit aussi localement l’audio sur les iPhone et iPad

22/04/2025 à 10:25

• 11


Après les maths et la musique, Duolingo s’attaque aux échecs

22/04/2025 à 10:12

• 2


Un développeur a glissé puis retiré un lecteur vidéo dans son app CarPlay 🆕

22/04/2025 à 07:41

• 28