Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple Intelligence attendrait iOS 18.1, en bêta dès cette semaine ?

Nicolas Furno

Monday 29 July 2024 à 07:28 • 20

iOS

D’après Mark Gurman, Apple Intelligence ne serait pas du tout disponible dans la version finale d’iOS 18. On savait que les fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle allaient être en retard, le journaliste de Bloomberg a quelques détails supplémentaires à ce sujet. D’après lui, les premières nouveautés arriveraient avec iOS 18.1 et iPadOS 18.1, qui devraient sortir en octobre comme tous les ans. Plus étonnant, Apple aurait prévu une bêta précoce pour ces versions, puisqu’on pourrait recevoir la première version dès cette semaine.

Image iGeneration.

Avoir deux bêtas de la mise à jour annuelle d’iOS en même temps n’est pas nouveau, on avait eu le cas par exemple en 2022 quand iOS 16.1 était sortie début septembre, alors qu’iOS 16.0 n’était pas encore finalisée. Cela reste assez rare et surtout, on parle ici d’une sortie de la deuxième version d’iOS 18 fin juillet ou début août. Sous réserve que les informations de Mark Gurman gardent leur fiabilité habituelle, on aurait ainsi deux bêtas différentes pendant tout le mois d’août.

Apple avait promis une première bêta d’Apple Intelligence dès l’été, ce qui justifierait cette stratégie inhabituelle. Le journaliste suggère aussi que les retours des développeurs seront importants pour ces fonctions et qu’Apple voudrait garder du temps pour corriger les plus gros défauts avant les versions finales. Il semblerait en revanche que seule la bêta dédiée aux développeurs serait proposée, les bêtas publiques devraient ainsi rester sur la branche 18.0. De toute manière, cela ne fera aucune différence en Union européenne, où Apple Intelligence ne se montrera pas avant 2025.

Apple Intelligence ne sera pas disponible en Europe « cette année » à cause du DMA

Apple Intelligence ne sera pas disponible en Europe « cette année » à cause du DMA

Que vous soyez dans un pays soumis au DMA ou pas, il faut rappeler pour finir qu’Apple Intelligence sera déployé progressivement et il ne faut pas s’attendre à voir toutes les nouveautés présentées lors de la WWDC dans les premières bêtas d’iOS et iPadOS 18.1. Apple avait prévu qu’une partie des fonctionnalités attendra la fin de l’année, voire 2025, alors on verra, peut-être dès cette semaine, ce qui restera dans la première itération.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner