Une mise à jour est proposée ce soir aux développeurs qui ont installé les bêtas d’iOS 18 et d’iPadOS 18, ainsi que de macOS Sequoia, mais il ne s’agit pas d’une quatrième bêta. C’est logique, la troisième est sortie la semaine dernière et même les développeurs de Cupertino ont le droit de respirer un petit peu l’été. On reste sur une bêta 3, avec une petite mise à jour qui corrige sans doute les bugs les plus gros, notamment sur l’écran d’accueil des iPhone et iPad.
Il faut dire qu’on s’attend à ce que les premières bêtas publiques sortent très prochainement, sans doute même dès cette semaine. Apple se doit d’offrir une expérience à peu près convenable à ce groupe de testeurs bien plus large, même s’il va sans dire que des bugs vont subsister pendant tout l’été, c’est le principe des bêtas après tout. Quoi qu’il en soit, si vous êtes intéressé par un test, vous pouvez vous inscrire à cette adresse pour participer au test des bêtas publiques.
En attendant, on ne s’attend à rien de bien nouveau pour cette petite mise à jour qui devrait sans doute se contenter de corriger des bugs.
Mise à jour le 15/07/2024 20:26 : comme l’a noté antonydp dans les commentaires, la deuxième bêta 3 revient en arrière sur l’intégration des emojis dans le clavier virtuel. Ils avaient été agrandis, notamment pour faire de la place pour les autocollants, qui s’installaient dans le clavier virtuel comme on l’avait vu la semaine dernière. Non seulement les images sont de nouveau plus petites avec cette bêta, mais les autocollants et memojis ont totalement disparu ! Voilà qui est très étrange, d’autant qu’on ne sait pas si le bug était la première bêta 3 ou cette nouvelle version.
D’après mes quelques tests avec la build notée 22A5307i (contre 22A5307f pour la première bêta 3), la gestion des icônes sur l’écran d’accueil reste buggée, même s’il y a quelques éléments qui ont été corrigés. La bascule automatique entre mode clair et sombre pose toujours problème pour autant et les développeurs de Cupertino auront encore de quoi faire dans les semaines qui viennent.