Vous êtes tellement impatient d’essayer les nouveautés d’iOS 18 que vous avez créé un compte développeur rien que pour ça ? On ne veut pas jouer les pisse-froid, mais réfléchissez-y bien à deux fois avant d’installer la première bêta développeur d’iOS 18 sur votre iPhone, surtout si vous n’en avez qu’un seul.
Comme l’avait pronostiqué Mark Gurman, la liste des bugs connus est longue comme le bras. À vrai dire, c’est plutôt normal pour une première bêta, mais les bugs mentionnés dans les notes de version ne concernent pas seulement des aspects inédits d’iOS 18. Apple prévient que des fonctions aussi essentielles que l’appareil photo ou l’affichage peuvent avoir de gros problèmes. Jugez par vous-mêmes :
Appareil photo
- La première photo en mode Portrait après le démarrage peut prendre plus de temps que prévu pour se terminer.
- Les fonctions de l'appareil photo peuvent prendre jusqu'à 2 minutes pour fonctionner après le démarrage de l'iPhone/iPad.
- Lors de l'utilisation de la fonctionnalité de numérisation de documents depuis l'application Appareil photo sur iPad, il peut parfois en résulter un écran noir au lieu d'un aperçu en direct de la caméra.
Écran
- Les téléphones avec l'affichage permanent (always on display) activé peuvent planter/redémarrer à la sortie de cet affichage.
Fichiers
- Les utilisateurs peuvent être incapables de naviguer dans le panneau Déplacer de l'application Fichiers sur iPhone.
iCloud Drive
- Les fichiers fréquemment modifiés synchronisés via iCloud Drive utiliseront plus de données que prévu.
Notifications
- Les notifications entrantes sur l'écran de verrouillage peuvent ne pas être visibles en vue Liste.
L’écran d’accueil, le centre de contrôle et les widgets, autant d’éléments revus dans iOS 18, font également l’objet de beaucoup d’instabilités. Vous voilà prévenus.
Quels sont les iPhone et iPad compatibles avec iOS et iPadOS 18 ?
Apple présente iOS 18, avec un écran d'accueil personnalisable