La deuxième bêta d’iOS 18 destinée aux développeurs sortira demain, lundi 24 juin. Cette date de sortie n’est pas une surprise, deux semaines s’écoulent généralement entre chaque bêta, mais elle a été confirmée par Apple à The Verge.
La Pomme a même précisé que deux nouvelles fonctionnalités allaient faire partie de cette deuxième bêta : la recopie de l’iPhone sur le Mac et les fonctionnalités avancées de SharePlay (contrôle à distance et dessin sur l’écran). Seulement, il n’est pas sûr que ces fonctionnalités soient disponibles dans l’Union européenne dès demain.
Dans son bras de fer avec la Commission européenne autour du DMA, Apple a annoncé qu’Apple Intelligence ainsi que la recopie de l’iPhone et les améliorations de SharePlay ne seraient pas proposées aux utilisateurs européens cette année. Les utilisateurs finaux ne doivent donc rien attendre avant 2025, mais qu’en sera-t-il pour les développeurs européens ?
Quand bien même la bêta 2 « européenne » d’iOS 18 ne mettrait pas en évidence ces deux nouveautés pour les développeurs, on a vu par le passé qu’il y avait parfois des moyens de contourner les restrictions géographiques et d’activer des fonctionnalités dormantes.
La bêta 2 d’iOS 18 devrait être accompagnée selon toute vraisemblance par une deuxième bêta pour macOS Sequoia et les autres systèmes d’exploitation. Les bêtas publiques seront disponibles en juillet.