Les fonctionnalités de macOS Sequoia, iOS 18 et iPadOS 18 rassemblées sous l’ombrelle Apple Intelligence ne seront disponibles que sur les terminaux les plus puissants. Concernant les iPhone, c’est bien simple, seuls deux modèles existants sont compatibles : l’iPhone 15 Pro et l’iPhone 15 Pro Max. Tous les autres devront se contenter des nouveautés plus classiques d’iOS 18, qui restent malgré tout intéressantes.
À propos des tablettes, il faudra un iPad équipé d’une puce M1 au minimum pour goûter à l’IA façon Apple. Cela exclut donc tous les iPad d’entrée de gamme et tous les iPad mini. Et pour les Mac, il faudra simplement, si l’on peut dire, un Mac Apple Silicon (dont M1 minimum).
Ce n’est pas tout : outre avoir un appareil suffisamment puissant, il faudra également avoir son terminal et Siri réglés en anglais US.
Apple Intelligence ne sera pas disponible dans le cycle de bêtas estivales. Cet ensemble de nouveautés arrivera seulement cet automne, et encore, en tant que bêta. Les utilisateurs intéressés devront s'inscrire pour les expérimenter. D’ici là, la Pomme devrait lancer des iPhone 16 compatibles.
Apple Intelligence comprend des fonctions pour résumer des textes dans plusieurs applications, pour générer des images et des émojis personnalisés, ou encore pour supprimer des éléments indésirables sur des photos. C’est aussi cet ensemble de modèles de langage qui doit rendre Siri beaucoup plus intelligent.
Sur la page dédiée à Apple Intelligence, la Pomme ajoute que « certaines fonctionnalités, langues supplémentaires et plateformes seront disponibles au cours de l'année prochaine. » Par plateforme, on suppose qu'il est question de visionOS ou tvOS, par exemple, plutôt que de générations d'appareils supplémentaires.