Il est fini le temps où chaque nouvelle version du catalogue Unicode introduisait de nombreux émojis supplémentaires. Comme en 2023, la fournée de nouveaux pictogrammes s’annonce limitée cette année. En présentant en bêta la version 16.0 de son répertoire, le consortium Unicode a révélé que les nouveaux émojis devraient être au nombre de sept.
Il y aura sûrement un visage avec des cernes, une empreinte digitale, un arbre sans feuille, un légume racine, une harpe, une pelle et une éclaboussure. La proposition de l’emoji fatigué est assez ancienne, elle remonte à 2018. La liste étant en bêta, des changements peuvent intervenir d’ici l’officialisation. Et une fois qu’elle sera gravée dans le marbre, Apple et les autres éditeurs auront les mains libres pour dessiner ces pictogrammes à leur façon.
Unicode 16 devant être finalisé dans les prochains mois, les nouveaux émojis devraient logiquement arriver dans iOS 18. Ces dernières années, Apple a pris l’habitude d’inclure les émojis inédits dans les versions x.4 de ses systèmes d’exploitation qui paraissent en hiver ou au début du printemps.
Les 1001 questions que pose la création d'emojis aux designers d'Apple