Les discussions entre Apple et OpenAI ont repris affirme Bloomberg, dans le cadre d'une recherche de technologies d'IA pour muscler iOS 18. Qui d'OpenAI, de Google ou d'autres acteurs sera choisi par Apple pour doter iOS 18 de fonctions associées à l'intelligence artificielle ?
Bloomberg indique que les échanges ont été relancés avec OpenAI après avoir été mis en sourdine plus tôt dans l'année. Apple continuerait néanmoins de parler du même sujet avec Google pour prendre éventuellement une licence de Gemini.
Il y a un peu plus d'un mois, Bloomberg révélait qu'Apple avait pris langue avec plusieurs fournisseurs de technologies d'IA pour accélérer l'intégration de nouvelles fonctions dans iOS 18, elle-même n'étant apparemment pas prête à y aller en solo, du moins pas dans l'immédiat. Tim Cook, en mars 2023, confirmait l'évidence, à savoir qu'Apple suit l'évolution de ces outils, mais il mettait en garde contre leur absence de maturité.
IA : Apple envisagerait d’inclure Gemini et non son propre modèle de langage dans iOS 18 🆕
Depuis, d'autres indiscrétions laissent entendre qu'Apple fera tourner des fonctions en local sur les iPhone plutôt que de requérir une connexion réseau à chaque fois et de dépendre de serveurs étrangers. Est-ce que toutes ces fonctions s'exécuteront de cette manière, est-ce que d'autres auront besoin d'une connexion vers Google ou OpenAI ? Tout ce sujet est encore baigné dans le flou et Apple continue en parallèle à développer ses propres compétences.
Apple présente un modèle bien plus rapide que CLIP pour identifier le contenu des images
Apple doit-elle céder aux sirènes des IA génératives ?