iOS 17.2 a perdu une plume dans sa liste de nouveautés dévoilée hier avec la version release candidate : la fonction de playlist à plusieurs. Depuis l'annonce d'iOS 17, elle était promise pour la fin de l'année. Les versions .1 ou .2 servent à ajouter ces fonctions qui n'ont pas passé la ligne d'arrivée.
L'option de créer une playlist collaborative était bien présente dans les premières bêtas d'iOS 17.2, avant qu'Apple ne la supprime avec l'ultime bêta, la 4e. Elle est absente de la liste des fonctions dévoilée hier avec la release candidate.
Cette fonction permet de générer un lien à partager avec d'autres utilisateurs d'Apple Music pour qu'ils contribuent à une playlist commune dans laquelle ils peuvent ajouter et supprimer des morceaux ou modifier l'ordre de lecture de ceux présents. Par des emojis on pouvait également réagir aux morceaux en lecture.
De toute évidence des boulons restent à serrer, 9to5mac évoque l'hypothèse que cette fonction pouvait être sujette à des abus et qu'Apple cherche à l'encadrer davantage. Elle est toujours mentionnée dans la page des nouveautés d'iOS 17.