AirDrop par rapprochement étend son champ d'action avec iOS 17.2 en devenant capable de transférer plus de choses. AirDrop par rapprochement permet d'échanger des fiches contact (c'est la fonction NameDrop) ou bien d'autres éléments en approchant simplement deux iPhone ayant iOS 17.
Avec la mise à jour, pour le moment encore au stade de la release candidate, des éléments stockés dans l'app Cartes peuvent être échangés de la même façon. Apple cite les billets d'embarquement, les tickets de spectacle et autres sésames du même acabit. Pour le faire, il faut d'abord afficher le titre à l'écran dans Cartes et s'approcher du téléphone du destinataire (qui doit figurer dans vos contacts).
Un bouton Partage apparaît alors sous le billet pour confirmer l'envoi. On pourrait faire la même chose avec l'AirDrop classique, mais c'est une histoire de quelques étapes en moins grâce au rapprochement. Les deux téléphones devront être sur iOS 17.2 pour que cela marche. La version finale du 17.2 est espérée en tout début de semaine prochaine.
Mise à jour : correction sur la confusion entre NameDrop et AirDrop par rapprochement.
iOS et iPadOS 17.2 disponibles en Release Candidate avec la liste complète des nouveautés
Météo : plus de widgets et d'infos dans macOS 14.2 et iOS 17.2