iOS 17.2, qui est sur le point de sortir en version finale, apporte une fonction manquante au bouton Action des iPhone 15 Pro. Avec cette mise à jour, on peut maintenant attribuer la fonction de traduction au nouveau bouton (Réglages > Bouton Action > Traduire).
Cette fonction faisant appel à l’application Traduire d’Apple, il faut que cette dernière soit installée. Elle l’est par défaut sur tous les iPhone, mais si vous l’avez supprimée, il va falloir la remettre, car il n’est pas possible de lier la fonction du bouton Action à une autre app, comme Google Traduction.
Pour se servir de cette fonction, on appuie un instant sur le bouton Action afin de faire apparaître la petite interface de traduction dans la Dynamic Island. On peut alors relâcher le bouton et dicter la phrase à traduire. Le résultat s’affiche une poignée de secondes après, toujours dans la Dynamic Island, et il est lu à voix haute par une synthèse vocale. Pour traduire une nouvelle phrase, il faut appuyer de nouveau sur le bouton. Un tap sur la Dynamic Island ouvre l’application Traduire.
La fonction liée au bouton Action est simple, même un peu trop. On aimerait pouvoir changer les langues sélectionnées sans devoir passer par l’app Traduction. L’absence de reconnaissance automatique de la langue empêche aussi de s’en servir pour mener une petite conversation avec un étranger, puisque la langue source est fixe.
iPhone 15 Pro : tout ce que l'on peut faire avec le nouveau bouton Action