Les clients de Free Mobile qui utilisent les bêtas d'Apple sont de nouveau autorisés à envoyer des SMS. La première bêta d'iOS 17.2 sortie fin octobre bloquait l'envoi des textos sur ce réseau en particulier. La deuxième bêta qui vient de sortir corrige ce problème, signale Tiino-X83 sur X.
Le bug concernant l’impossibilité d’envoyer des SMS avec Free Mobile est maintenant corrigé avec la bêta 2 d’iOS 17.2 ! https://t.co/7KAdkl7fz1 pic.twitter.com/AIHymXTfCe
— Tiino-X83 (@TiinoX83) November 9, 2023
Le problème était lié au fait que la première bêta d'iOS 17.2 forçait l'IMS (IP Multimedia Subsystem) pour les SMS et la voix. Cette technologie permet d'effectuer des appels et d'envoyer des SMS sur un réseau IP, mais Free Mobile ne l'a pas encore activé pour les SMS. Normalement, le système d'exploitation s'en rend compte et envoie les SMS via le réseau 2G ou 3G, mais ce n'était pas le cas avec cette version.
Cette petite mésaventure aura eu le mérite de rappeler qu'il ne faut pas se précipiter sur les bêtas si on n'en a pas réellement besoin.