C’est rare que cela arrive, mais voilà : on connait la date de sortie de la prochaine mise à jour d’iOS. Sauf surprise de dernière minute, la version 17.1 devrait sortir demain, mardi 24 octobre. On l’attend comme toujours sur les coups de 19 heures et si on peut être aussi sûr de nous, c’est qu’Apple n’a plus trop le choix. En effet, l’entreprise a promis sa mise à jour correctrice pour l’iPhone 12 « au plus tard le 24 octobre » et c’est iOS 17.1 qui la diffusera.
Si cet argument ne suffisait pas, la version RC sera sortie pile la semaine dernière demain et comme le rappelle MacRumors, elles sont en général testées une semaine. Bref, si vous attendiez avec impatience iOS 17.1, sachez que la mise à jour devrait sortir demain soir, sauf si Apple a envie de se frotter un petit peu plus longtemps avec les autorités françaises.
iOS 17.1 est par ailleurs une mise à jour bien mineure, qui corrige quelques bugs et apporte quelques fonctionnalités mineures. Ce n’est pas beaucoup mieux du côté de macOS 14.1 qui devrait sortir en même temps et cette fois, c’est la montre qui sera gâtée, puisque watchOS 10.1 apporte le nouveau geste pour les modèles de dernière génération ainsi que NameDrop, qui permet d’échanger rapidement des fiches contacts d’une Apple Watch à l’autre.