Mise à jour : les chercheurs de Citizen Lab indiquent que la faille corrigée porte le nom de BLASTPASS et qu'elle permet(tait) de prendre le contrôle d'un périphérique Apple sans intervention de l'utilisateur, à travers une image envoyée via iMessage. Elle aurait notamment été utilisée pour installer le spyware de chez NSO, Pegasus.
Apple vient de mettre en ligne une mise à jour mineure pour iOS, la 16.6.1. Elle est disponible pour tous les iPhone et la société n'indique pour le moment pas les modifications de cette version. Elle est accompagnée d'iPadOS 16.6.1, pour les différentes tablettes d'Apple. La marque indique simplement que la mise à jour corrige des vulnérabilités importantes.
Il ne s'agit par ailleurs probablement pas de la dernière mise à jour d'iOS 16 : Apple pourrait mettre en ligne une version 16.7 d'iOS qui servirait de base pour la suite. Cette version devrait ensuite être mise à jour de façon régulière pendant environ un an avec des mises à jour de sécurité, de la même manière qu'iOS 15.