La cinquième bêta d'iOS 17 sortie hier soir ne contient pas de gros changements. On arrive à un stade du développement où les ingénieurs d'Apple ne font plus que des petits ajustements par-ci par-là.
La modification la plus significative se situe dans l'App Store. En parcourant la boutique sur iOS 17 bêta 5 ou sur macOS Sonoma bêta 5, vous vous êtes peut-être dit « quelque chose a changé, mais je n'arrive pas à voir quoi. » Regardez bien la capture d'écran ci-dessous. Qu'est-ce qui a changé d'après vous ?
Ce sont les boutons « Obtenir » et « Mettre à jour » ! Sur iOS 16 et macOS Ventura, ces boutons sont entièrement en majuscules, ainsi donc : « OBTENIR » et « METTRE À JOUR ». Sur les nouveaux systèmes, ils passent en minuscules. Ça ne va pas changer la face du monde, mais ça valait bien une explication.
Dans les autres évolutions mineures de la bêta 5, on relève l'apparition d'un nouveau message (pas encore traduit en français) lorsqu'on ouvre pour la première fois la navigation privée dans Safari. Ce message suggère d'activer l'option pour protéger ses onglets privés par Face/Touch ID ou le code de son appareil. Que l'on active ou pas cette nouvelle option, on peut modifier ce réglage a posteriori (Réglages > Safari > Exiger l'utilisation de Face ID pour déverrouiller la navigation privée).
Par ailleurs, Apple a éclairci un message lié à Live Voicemail, une fonction uniquement disponible en Amérique du Nord, et ajouté de petits détails à divers endroits du système.
iOS 17 : les 5 principales nouveautés à essayer
Source : MacRumors