La nouvelle cuvée de systèmes Apple apporte plusieurs nouveautés à Santé, qui s'enrichit d'un suivi de la santé mentale et visuelle. De plus, l'application est enfin disponible sur tablette grâce à iPadOS 17, avec une interface adaptée aux grands écrans de ces appareils.
Sans surprise, on retrouve l'intégralité des fonctions déjà proposée sur iPhone avec entre autres le suivi des cycles menstruels ou des médicaments. L'interface des favoris a été revue, et l'app est compatible avec Split View pour s'en servir en mode multitâche. HealthKit est également disponible sur la tablette d'Apple, ce qui va être pratique pour les développeurs et leur permettre d'intégrer les données de Santé à leurs apps.
Le bien-être mental est à l'honneur cette année, la catégorie faisant son apparition dans l'app Santé. Plusieurs nouvelles informations peuvent y être indiquées, à savoir son état d'esprit et la durée d'exposition à la lumière du jour. Comme d'habitude, différents graphiques et articles sont proposés.
L'état d'esprit fonctionne à l'aide d'un petit questionnaire qui n'a pas été complètement traduit sur cette première bêta. On peut choisir d'enregistrer comment on se sent sur le moment ou faire un bilan de sa journée. Pour cela, on attribue une « note » …