iOS 17 inclut plusieurs nouveaux réglages pour les comptes iCloud Mail, parmi eux la création de règles ou l'import des courriels d'Outlook.com et de Yahoo. Les utilisateurs des messageries de Microsoft et de Yahoo, qui envisagent de les laisser tomber, pourront en importer le contenu dans leur compte iCloud. Précédemment on pouvait simplement enregistrer ces messageries pour les utiliser, seules ou en compagnie d'autres, avec l'application Mail.
Ces options d'import se trouvent dans les réglages iCloud et Mail iCloud d'iOS. Une fois que l'on a sélectionné la messagerie cible, la suite se déroule au travers de l'interface web du fournisseur pour accorder les droits d'accès. Puis iOS confirme que l'import va se poursuivre tout seul et que cela pourra prendre un certain temps.
Autre changement bienvenu, l'ajout dans l'interface d'iCloud Mail sur iOS d'une série d'options qui étaient jusque-là proposées dans l'interface d'iCloud sur le web. C'est le cas pour les réglages d'une réponse automatique lorsqu'on part en congé, pour la création de multiples règles basées sur des critères et pour la réexpédition automatique de tous les mails reçus sur iCloud vers une autre adresse électronique.
Tout cela peut se faire depuis son téléphone et les réglages effectués sont bien sûr synchronisés avec les préférences d'iCloud Mail sur le web.