Apple livre la version finale d'iOS 16.5, tvOS 16.5 et watchOS 9.5. Grosse soirée en perspective donc, pour des mises à jour relativement mineures en termes de nouveautés. La plus visible, c'est le fond d'écran Pride ainsi que le cadran Apple Watch dédié aux fiertés, qu'on vous avait présenté dans cette actu.
Pour le reste, iOS 16.5 contient surtout des correctifs qui devraient remédier à l'absence de réactivité de Spotlight, à l'absence de chargement de contenu dans l'app Podcasts sur CarPlay, et au problème de réinitialisation ou de synchronisation des réglages de Temps dʼécran sur tous les appareils.
En parallèle, les utilisateurs de HomePod pourront aussi récupérer la version finale de la version 16.5 du firmware des enceintes. La mise à jour améliore la stabilité et les performances, mais il n'y a pas de nouveauté à proprement parler.
iOS 16.5 : les notes de version
Cette mise à jour comprend les améliorations et corrections de bogues suivantes :
- L’onglet Sports d’Apple News vous facilite l’accès aux articles, aux scores et aux classements des équipes et des ligues que vous suivez, et plus encore.
- Les scores et les horaires des fiches Mes sports dans Apple News vous redirigent directement vers les pages de match où vous trouverez des informations supplémentaires sur des matchs précis.
- Cette version corrige un problème qui empêche Spotlight de répondre.
- Elle corrige un problème susceptible de réinitialiser les réglages de Temps d’écran ou d’empêcher leur synchronisation avec tous les appareils.