De base, le dock d'iOS ne peut contenir que 4 applications. Une limitation qui en dérange certains, désireux de toujours garder une pelletée d'apps à portée de pouces. Si vous êtes dans cette situation, rassurez-vous : il est possible de mettre des dossiers d'applications dans votre dock sur iOS. Une alternative qui n'est pas très compliquée à mettre en place, mais encore faut-il y penser.
Pour ce faire, il suffit tout bêtement de créer un dossier et de le faire glisser dans le dock. Pour cela, appuyez longuement sur une app jusqu'à ce qu'elles se mettent toutes à trembloter. Faites alors glisser deux apps l'une sur l'autre : vous venez de créer un dossier. Il est possible d'y ajouter autant d'apps que vous le souhaitez simplement en les amenant dans le dossier.
Une fois votre dossier prêt, vous pouvez le faire glisser dans le dock. Celui-ci est limité à 4 éléments, et les plus audacieux pourront donc y mettre jusqu'à 4 dossiers côte à côte. Ce raccourci peut être pratique pour faire sauter cette limitation d’iOS, même si cela nécessite un tapotement supplémentaire. Notons que cette astuce fonctionne aussi sur iPadOS.