Les notes de version de la release candidate d'iOS 16.4 permettent de découvrir des petites nouveautés passées sous le radar durant le cycle de bêta-test. On a ainsi appris que l'album des doublons allait s'étendre à la photothèque partagée iCloud. Mais ce n'est pas tout, cette nouvelle version d'iOS 16 devrait également améliorer la qualité des coups de fil.
La fonction d'isolation de la voix disponible uniquement pour les appels FaceTime et VoIP fait en effet son apparition pour les appels sur les réseaux cellulaires traditionnels. Elle met en avant le son de la voix et bloque les bruits environnants. Pour l'utiliser avec FaceTime, il faut ouvrir le centre de contrôle, et toucher le bouton micro. Ce sera sans doute la même chose pour les coups de fil cellulaires.
Cette fonctionnalité est compatible à partir de l'iPhone SE 2 et de l'iPhone XR/XS/XS Max et au-delà. Mine de rien, ça devrait être une amélioration bienvenue car jusqu'à présent, Apple n'offrait aucune option pour rehausser la qualité des appels.