iOS 16.4 ne devrait plus trop tarder. La première bêta remonte au 16 février et depuis, Apple livre régulièrement de nouvelles préversions — y compris pour iPadOS 16.4, tvOS 16.4, watchOS 9.4 et macOS 13.3. La version finale de tous ces OS pourrait sortir dans les trois prochaines semaines, selon Mark Gurman, sûrement début avril. L'an dernier, iOS 15.4 avait été lâché le 14 mars.
Il n'y a pas de très grosses nouveautés dans iOS 16.4, mais on appréciera à sa juste mesure la fournée d'emojis, le support des notifications et des badges pour les web apps, la nouvelle architecture Maison, l'aperçu des publications Mastodon dans Messages, les petites retouches dans les interfaces de Musique, Podcasts, Livres et dans les réglages…
Du côté de watchOS 9.4, on aura droit à la mesure de la puissance de course durant les récupérations ainsi qu'à la recalibration de la batterie pour les Series 6 de 44 mm. Pas grand chose à se mettre sous la dent chez tvOS 16.4, si ce n'est peut-être un Siri plus doué pour raconter des blagues ? Enfin, la seule nouveauté visible repérée dans macOS 13.3 concerne l'app TV qui récupèrerait la barre latérale d'iPadOS.