Vous êtes sur le point de cliquer sur le bouton « Commander » du HomePod de 2e génération tout juste annoncé ? Assurez-vous avant d'avoir un iPhone ou un iPad compatible pour le configurer.
Il faut un terminal sous iOS 16 ou iPadOS 16, plus précisément la version 16.3, qui sortira la semaine prochaine. Cela signifie un iPhone 8 ou un iPhone SE 2020 au minimum. Le HomePod de première génération est, lui, moins exigeant, puisqu'il se configure également avec les iPhone 7, 6s et SE 1re génération.
Il y a une autre chose à savoir sur la compatibilité logicielle. La reconnaissance des sons du HomePod 2, une nouvelle fonctionnalité propre à cette génération, nécessitera la nouvelle architecture de l’app Maison.
Celle-ci avait été proposée mi-décembre avant d'être retirée à cause de problèmes apparus chez certains utilisateurs. Apple indique maintenant que cette nouvelle architecture sera disponible sous forme de mise à jour distincte au sein de l’app Maison. La reconnaissance des sons devant être disponible au printemps, il en sera de même pour le retour de la nouvelle architecture.
Surprise ! Le HomePod fait son retour à 349 €