La première bêta d'iOS 16.2 apporte un nouveau widget pour l'écran verrouillé qui va permettre de rapidement voir ses données de suivi du sommeil. Il est proposé en deux formats : un premier présentant les données de sommeil sur les 7 dernières nuits, et un second affichant les statistiques de la nuit précédente. Rappelons qu'un widget complet est disponible pour l'écran d'accueil depuis iOS 15.
![](https://cdn.mgig.fr/2022/10/mg-27723b1d-w828-w1290.jpg)
9to5Mac rapporte qu'Apple aurait également intégré un widget pour les traitements dans le code d'iOS 16.2. Cupertino a ajouté un suivi des médicaments dans watchOS 9 et iOS 16, qui passe par l'app Santé. Celui-ci peut servir à planifier ses traitements et vous rappelle quand il est l'heure de prendre un comprimé.
Pour l'instant, le widget n'est pas disponible et on ne sait pas s'il sera réservé à l'écran d'accueil ou à celui de verrouillage (ou les deux). Vu qu'il est dans le code d'iOS 16.2, on peut imaginer qu'il sera activé dans une prochaine bêta.
![watchOS 9 : l’Apple Watch devient un pilulier numérique](https://cdn.mgig.fr/2022/06/mga-c688aa24-w375-w1500-w750_accroche.jpg)
watchOS 9 : l’Apple Watch devient un pilulier numérique
Autre petite nouveauté : il est désormais possible d'envoyer un rapport en cas d'activation par erreur d'un appel d'urgence. Une notification apparaît si vous annulez un coup de fil, ouvrant l'app Évaluation afin d’expliquer à Cupertino ce qui s'est (mal) passé avec ce faux positif.
Cette fonction d'Appel d'urgence a fait parler d'elle ces derniers temps, notamment parce qu'elle est liée à la détection des accidents des derniers iPhone et Apple Watch. Le mois dernier, un article du Wall Street Journal expliquait qu'elle avait tendance à s'activer dans les manèges à sensation.
New iOS 16.2 accidental Emergency SOS call report features, I accidentally triggered emergency SOS and the police 👮♂️ actually ended up in my house. 😳 @9to5mac @MacRumors pic.twitter.com/w0OOaK9W7E
— iDeviceHelp (@iDeviceHelpus) October 25, 2022
iOS 16.2 apporte d'autres fonctions. Elle intègre le nouveau tableau blanc collaboratif Freeform, annoncée lors de la WWDC 2022. L'app Maison a également été mise à jour pour Matter, la nouvelle norme de domotique qui ne devrait plus trop tarder.