Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iOS 16 : attention à la compatibilité des notes verrouillées avec le code de l’appareil

Stéphane Moussie

jeudi 20 octobre 2022 à 15:00 • 37

iOS

Sous iOS 16, l'application Notes dispose d'une nouvelle option pratique : on peut verrouiller ses mémos à l'aide du code de son iPhone. Cela évite de devoir mémoriser d'autres codes propres à ses notes. Mais attention, les notes verrouillées avec le code de l'iPhone ne peuvent pas être consultées sur n'importe quel système.

Avant de basculer sur le nouveau système de verrouillage, iOS 16 indique quels terminaux ne pourront pas ouvrir les notes le cas échéant.

Il faut impérativement iOS 16, iPadOS 16 ou macOS Ventura pour pouvoir ouvrir ces notes. Sans ces versions, on fait face à un message d'erreur indiquant qu'il faut mettre à jour son système. La situation actuelle est problématique, car si iOS 16 est déjà sorti en version finale, ce n'est pas encore le cas d'iPadOS 16 et macOS Ventura. Il vaut donc mieux attendre que ces systèmes soient disponibles avant de basculer sur le nouveau type de verrouillage. L'attente va bientôt prendre fin, iPadOS 16 et macOS Ventura arriveront finalement lundi 24 octobre.

La sortie de ces mises à jour ne va toutefois pas tout régler : si vous avez un ancien iPad ou Mac qui est forcé de rester sur iPadOS 15 ou macOS Monterey, il ne pourra pas lire les notes verrouillées avec le code d'un iPhone sous iOS 16. Dans ce cas-là, il faut rester sur l'ancien système de verrouillage qui demande de créer un code propre à chaque note. On peut choisir le type de mot de passe à utiliser dans Réglages > Notes > Mots de passe sous iOS 16 et iPadOS 16. Une option identique est disponible dans les réglages de Notes sur Ventura.

Comme tous les autres changements d'iOS 16, cette nouveauté est présentée en détail dans notre livre numérique Les nouveautés d’iOS 16 dès à présent en vente à 9,99 €.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Test d’un détecteur de présence sur piles pour Home Assistant

20:30

• 1


Les rayons américains d'informatique pourraient être vides d'ici deux mois prévient Pegatron

18:39

• 14


Orange TV sur Apple TV : l’opérateur élargit l’accès gratuit à son service… un peu trop

18:35

• 16


Refurb : l’Apple TV 4K est de retour à 139 €

17:30

• 57


Une étiquette énergie et des règles d’écoconception bientôt obligatoires pour les smartphones

16:59

• 23


Les Mac Pro Intel, des boîtes aux lettres majuscules

15:15

• 23


Plus de la moitié des smartphones français sont compatibles avec RCS, les marques se frottent les mains

12:17

• 32


iPhone 17 Pro : la rumeur de l'antireflet prend un coup dans l'écran

11:21

• 24


Les équipes de validation de l’App Store laissent passer un portage illicite du jeu Blue Prince

09:35

• 23


Android aura droit à son propre keynote une semaine avant le Google I/O

28/04/2025 à 21:30

• 0


Les apps Electron méritent-elles encore leur mauvaise réputation ?

28/04/2025 à 20:30

• 13


Une quatrième bêta pour iOS et iPadOS 18.5

28/04/2025 à 19:09

• 18


Seekee : le navigateur mettant en avant des contenus piratés toujours présent sur l’App Store

28/04/2025 à 16:03

• 21


La Beats Pill disponible en deux nouvelles couleurs, mais pas partout

28/04/2025 à 16:00

• 4


À quoi ressembleront les AirPods Pro 3 ? Voici les nouveautés attendues

28/04/2025 à 14:42

• 37


Fire OS : Amazon devrait bientôt abandonner Android pour un nouveau système basé sur Linux

28/04/2025 à 12:53

• 24