Sur iOS 16 et iPadOS 16, l'application Fichiers hérite d'une option présente depuis d'innombrables années dans le Finder de macOS. On peut enfin afficher les extensions des fichiers. Pour cela, quand on se trouve dans un dossier, il faut ouvrir le menu des options (l'icône avec trois points en haut à droite), puis toucher « Options de présentation » et enfin « Afficher toutes les extensions ».
Les noms des fichiers seront alors suivis de leur extension (.jpg, .png, .pdf, .docx…). C'est notamment utile pour distinguer plusieurs fichiers de types différents qui portent le même nom. Pendant que vous y êtes, vous pouvez grouper vos fichiers par type (ou autre), ce qui est très pratique pour vous y retrouver dans des dossiers renfermant de nombreux documents.
L'application Fichiers comprend d'autres améliorations de ce genre qui la rapproche du Finder de macOS. Nous les avons toutes présentées en détail dans l'article suivant :
L’app Fichiers d’iPadOS 16 ressemble toujours plus au Finder
Et pour en apprendre plus sur iOS 16 dans son ensemble, notre guide Les nouveautés d'iOS 16 est d'ores et déjà disponible au tarif de lancement de 7,99 €.