On a presque failli l'oublier dans le flot soutenu de l'actualité, mais iOS 16 est disponible depuis ce lundi et la nouvelle version du système d'exploitation des iPhone commence semble-t-il à trouver ses marques auprès des utilisateurs. MixPanel, qui fournit des outils d'analyse pour les développeurs, a mesuré les performances de l'OS depuis sa mise en ligne.
Au bout de 24 heures, iOS 16 a été repéré chez 6,71 % des utilisateurs d'iPhone, c'est plus qu'iOS 15 (6,48 %) mais moins qu'iOS 14 (9,22 %). iOS 16 traîne aussi de la patte vis à vis d'iOS 14 après les trois premiers jours de disponibilité : 10,45 % contre 14,68 % (iOS 15 est dans les choux avec 9,68 %).
iOS 16 a donc un petit train de retard sur iOS 14, ce qui s'explique en partie par les nouveautés du système d'exploitation d'il y a deux ans : les widgets sur l'écran d'accueil avaient fait grand effet auprès des utilisateurs, propulsant les possibilités de personnalisation du smartphone à des sommets jamais vus !
La dernière mouture n'est pas mal non plus, puisqu'elle s'intéresse à l'écran verrouillé. Sans oublier toutes les autres nouveautés qui devraient soutenir l'adoption d'iOS 16 sur la longueur.
Source : 9to5Mac