La Dynamic Island a beau masquer de manière très ludique les deux perforations de l'écran des iPhone 14 Pro, elle n'en reste pas moins un élément d'interface tout ce qu'il y a de plus logiciel. C'est pourquoi il est étonnant qu'elle reste plantée tout en haut de l'écran en mode Accès facile1, qui fait descendre l'écran d'accueil vers la moitié inférieure de l'appareil.
Dans ce mode, toucher la Dynamic Island pour obtenir des informations supplémentaires ou basculer dans l'app logée dans l'île est bien compliqué. Fort heureusement, iOS 16.1 va remédier à ce problème : la première bêta fait descendre l'ensemble de l'écran d'accueil, et cette fois c'est vraiment tout le paquet, Dynamic Island comprise.
Les perforations en haut de l'écran ne bougent pas évidemment, ils sont quand même cachées par une pilule. Mais la Dynamic Island et ses fonctions sont accessibles à l'instar des autres icônes.
-
Pour activer ce mode qui facilite l'utilisation de l'iPhone avec une main, balayez le doigt vers le bas depuis le bord inférieur de l'écran, ou pour les iPhone avec Touch ID, tapotez (sans cliquer) deux fois sur le bouton d'accueil. ↩︎