Apple est en train de déployer largement sa nouvelle cartographie en France. Ça a commencé assez discrètement fin mai, mais là manifestement le constructeur a appuyé sur le gros bouton vert. Dans de nombreuses villes, les bâtiments sont détaillés, les espaces verts mieux délimités, les bâtiments, les rues et les routes sont mieux définis et plus précis, les zones fréquentées sont affichées par des aplats orangés…
Par ailleurs, à certains endroits il est possible de se balader au niveau de la rue avec la fonction Look Around (Paris, Nice, Reims, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg, Lyon ou Le Mans… pour ne citer que quelques exemples). Apple a multiplié ces derniers mois les allées et les venues de ses véhicules et de ses employés à pied pour prendre des photos des lieux, et la collecte est loin d'être terminée.
La diffusion de la nouvelle cartographie étant encore en cours, il est possible qu'elle ne soit pas encore arrivée chez vous. Dites nous si vous y avez droit (ou pas) dans les commentaires !
Ces nouveaux fonds de cartes ont fait leur apparition à partir de 2018 aux États-Unis, puis Apple les a lentement proposés à d'autres pays (Australie en décembre 2021, en Allemagne en avril dernier…).
Apple a un Plans pour rattraper Google Maps