La bêta 3 d'iOS 16 contient de grosses nouveautés, à l'instar du mode Isolement et de la photothèque partagée iCloud.
Apple dévoile un « mode Lockdown » pour limiter au maximum les attaques sur iPhone et Mac
iOS 16 : coup d'œil à la nouvelle photothèque partagée d'iCloud
Mais ce n'est pas tout ! La bêta améliore aussi l'existant comme par exemple l'écran verrouillé et les possibilités de personnalisation. On trouve désormais deux polices de caractères supplémentaires pour l'horloge : une fonte plus fine et une plus épaisse.
Des chanceux ont vu apparaitre un nouveau fond d'écran dans la sélection proposée par Apple… Enfin nouveau, c'est vite dit ! Il s'agit de l'image des poissons-clowns présente sur l'iPhone présenté par Steve Jobs en janvier 2007. Mais cette photo n'a jamais fait partie des images par défaut, du moins jusqu'à présent !
Tant que l'iPhone n'a pas authentifié l'utilisateur, le widget Calendrier n'affiche pas le prochain rendez-vous (capture de droite, en haut). Une fois que c'est fait, il retourne le prochain événement en question (capture de droite, en bas).
iOS 16 s’inspire de l’Apple Watch pour repenser son écran verrouillé
Stage Manager facilite un peu la vie de l'utilisateur avec la b3 d'iPadOS 16. Déjà, il y a un petit tuto animé qui tente d'expliquer à quoi sert le gestionnaire de fenêtres. Et puis les boutons des options dans le menu aux trois points sont désormais dûment décrits (dommage que les icônes ne parlent pas d'elles mêmes).
Mise à jour — Tentez de redémarrer votre iPhone si vous ne voyez pas le fond d'écran des poissons-clowns. On a tenté notre chance ici (sur des iPhone 12 et 13 Pro) et surprise, l'image est apparue comme par magie.