Rappels, le gestionnaire de tâches fourni par Apple, a droit à quelques évolutions intéressantes cette année, autant dans iOS 16 et iPadOS 16 que dans macOS Ventura. Voici toutes les nouveautés à découvrir dans l’app.
Au programme :
Les listes de tâches peuvent être épinglées
À force de mises à jour, Rappels permet désormais de mettre en place une organisation complexe. On peut avoir plusieurs listes de tâches, on peut les réunir dans des dossiers et on peut même créer des listes intelligentes à partir de multiples critères.
Cette année, Apple propose une nouvelle option pour mieux organiser tout cela, avec la possibilité d’épingler une liste de tâche. Affichez son menu contextuel avec un tap prolongé ou un clic secondaire et choisissez la nouvelle option « Épingler ». Elle passera alors en haut, dans la zone réservée auparavant aux listes intelligentes fournies par défaut avec l’app et deviendra ainsi nettement plus proéminente dans l’app.
Comme avant, vous pouvez par ailleurs modifier l’ordre de ces listes épinglées en modifiant la barre latérale. Cela se fait par un glisser/déposer direct avec un curseur (macOS et iPadOS), ou encore via le bouton Modifier, qui se cache désormais derrière l’icône … en haut à droite de la barre latérale. Les listes de tâches que vous épinglez peuvent ainsi être placées en tête, ce qui les rend encore plus visibles dans l’app.