L'application Livres a eu quelques ajustements dans iOS et iPadOS 16. Toute la partie menu passe du haut de l'écran vers le bas, et un unique menu sandwich vient cacher l'intégralité des réglages et autres options comme la barre de recherche ou la fonction de marque-page. Ce nouveau bouton ne peut pas être caché, mais permet de gagner de l'espace et donc de dédier plus de place au texte.
Il n'y a pas de gros changement ici, et l'interface a simplement été réorganisée. On pourra toujours choisir de modifier la taille de la police, d'activer le mode nuit ou de passer en mode scrolling vertical pour éviter d'avoir à tourner les pages.
Le nombre de couleurs de fond disponible grimpe de 4 sur iOS 15 à 6 sur cette nouvelle version. En restant appuyé quelques instants sur l'une d'entre elles, on accède à un sous-menu offrant des options de personnalisation en plus. Il est possible d'ajuster l'écart entre les mots, les lignes ou les caractères, mais aussi de mettre le texte en gras ou de le justifier.
On notera la disparition de l'effet « réaliste » des pages qui se tournent imitant de vraies feuilles de papier. Il est remplacé par un simple changement de page bien plus classique et plus monotone.