Voilà une nouveauté discrète, mais bien utile, d’iOS 16 dénichée par un lecteur et transmise sur le Discord du club iGen. Lors du partage d’une fiche contact depuis l’app Contacts, le système permet désormais de sélectionner les champs à envoyer. De quoi transmettre un minimum de coordonnées, par exemple uniquement le nom et le numéro d’une personne, sans transmettre son adresse complète ou encore sa date de naissance.
Dans le menu de partage d’iOS 16, une nouvelle option « Filtrer les champs » apparaît au-dessus des destinations proposées par le système. Touchez-le pour afficher tous les champs contenus dans la fiche contact en cours de partage et vous pourrez alors décocher rapidement des éléments avant de transmettre la fiche en question.
Cette sélection des champs fonctionne sur iOS 16 comme sur iPadOS 16, mais pas sur macOS Ventura. Notez qu’elle est toujours disponible en cas de partage de plusieurs fiches contacts. Dans ce cas, vous verrez uniquement les intitulés des champs présents dans ces fiches, sans le contenu et vous pourrez filtrer les champs dans toutes les fiches contact partagées.