Petite amélioration bien commode dans les réglages iOS : l'affichage du mot de passe de son routeur Wi-Fi. Cela simplifiera la connexion des smartphones des personnes qui viennent chez vous et voudraient profiter de votre réseau domestique.
Dans les informations de votre Wi-Fi sur iOS, une nouvelle ligne "Mot de passe" a été ajoutée. Un tap permet d'en révéler le contenu — après une identification Face ID/Touch ID — et une action de copier est proposée d'emblée.
Il y avait déjà d'autres manières de faire mais il faut croire qu'aucune n'était parfaite. iOS par exemple sait transférer ce sésame entre deux iPhone mis en présence. Ca marche… mais pas toujours, et puis on peut avoir un Android en face. Les apps de gestion des routeurs peuvent aussi afficher un code QR à flasher pour enregistrer cette information mais c'est encore une autre app à utiliser.
Sans oublier le cas où on n'est pas chez soi et vos enfants réclament le code pour leurs copains de passage. Au moins il sera désormais facile à trouver et à communiquer.
Cette amélioration figure dans iOS 16 mais pas dans macOS Ventura. Il est vrai qu'on a probablement plus souvent l'occasion de chercher cette info depuis son iPhone que d'un Mac.