Dans trois semaines, Apple lèvera le voile sur ses nouveaux systèmes d'exploitation : macOS 13, iOS et iPadOS 16, watchOS 9, et tvOS 16. Peu de choses ont transpiré ces derniers mois sur les nouveautés logicielles d'iOS 16, si ce n'est une amélioration du mode Concentration ou encore la sortie de bêta de Relais privé. Rien de très excitant.
Dans sa causerie dominicale, Mark Gurman (bien au courant des coulisses d'Apple) explique ne pas s'attendre à un redesign complet d'iOS 16. Ce qui n'empêchera pas des « changements majeurs » dans le système, de « nouvelles façons d'interagir » (des widgets interactifs, peut-être ?) et « quelques applications Apple rafraîchies ». Ça reste vague, et quand on y pense c'est ce à quoi on a droit tous les ans à la WWDC !
Le journaliste de Bloomberg ajoute que les changements seront aussi importants pour watchOS 9. On a déjà parlé d'un nouveau mode basse consommation, un service de messagerie et d'appels d'urgence par satellite, et des fonctions santé supplémentaires bien que ce soit compliqué.