Apple prépare avec iOS 15.4 un outil de détection des petits dommages présents sur un iPhone ou autre appareil de la marque, probablement dans le cadre de son offre de crédit reprise Trade In.
D'après quelques maigres ressources trouvées par 9to5Mac dans la première bêta, il se prépare un « outil de Trade In » qui fonctionnera avec la caméra. Depuis un iPhone on lancerait cette application ou ce service et on utiliserait sa caméra pour observer l'aspect de l'appareil à apporter à Apple.
Ce système serait capable de repérer et d'évaluer les petits chocs ou rayures sur le boitier, un bris de verre, etc. C'est du moins l'hypothèse avancée par le site. Lorsqu'on estime soi-même l'état d'un iPhone, d'un Mac, d'un iPad ou d'une Apple Watch avant un Trade In effectué en ligne, trois des cinq questions générales posées concernent l'état physique extérieur du produit d'occasion.
Apple entend visiblement rendre cette étape plus fiable entre ce que le propriétaire déclare et l'état réel de son appareil. Il n'y a pas beaucoup plus de détails, indique le site, et rien encore qui ne permette de lancer cette fonction pour la voir en action.
Trade In : des conditions de reprise plus favorables en Apple Store