Apple n'appose plus sa signature sur iOS 14.8 pour un certain nombre d'appareils. Les utilisateurs ayant basculé sur iOS 15 sur leurs smartphones et tablettes (iPhone 6S/6S Plus, 8/8 Plus, X, XR, XS/XS Max, 11/11 Pro/11 Pro Max, 12/12 Pro/12 Pro Max et iPhone SE ainsi que certains modèles d'iPad plus ou moins récents) ne peuvent plus repasser sous iOS 14.8 via une restauration iTunes. La liste complète, à consulter à cette adresse, pourrait s'allonger dans les prochains jours.
Pour les autres terminaux, Apple continue de signer l'ultime version (pour l'instant) d'iOS 14. La situation est un peu complexe désormais, car avec iOS 15, la Pomme permet de rester sous iOS 14 même sur les terminaux compatibles avec la dernière version du système d'exploitation. Ces iPhone et iPad seront privés des nouvelles fonctions d'iOS 15, mais pas des mises à jour de sécurité à venir.
On peut rester sous iOS 14 en toute sécurité
Il est d'ailleurs probable qu'une nouvelle version d'iOS 14.8 (ou plus) soit dans les tuyaux pour les utilisateurs qui ne veulent pas d'iOS 15.