L'application Plans inaugure pas mal de nouveautés avec iOS 15, dont la plus spectaculaire reste malheureusement limitée à une toute petite poignée de villes. Il s'agit de l'affichage 3D des rues, des bâtiments et des monuments, que l'application d'Apple a activé pour Los Angeles et la baie de San Francisco. Dans un communiqué de presse, le constructeur annonce que les villes de Londres et de New York peuvent désormais être « visitées » de la sorte, ce qui n'était pas encore le cas cet été.

Un peu plus tard cette année, ce sera le tour de San Diego, de Washington, D.C. et de Philadelphie. Enfin, dans le courant de l'année prochaine, ces représentations « Sim City » des villes débarqueront au Canada, avec Montréal, Toronto et Vancouver. Et pour l'Europe continentale ? Toujours aucune information à l'heure actuelle. On espère que ces représentations 3D feront leur apparition chez nous plus rapidement que la nouvelle cartographie qui se déploie à un train de sénateur.

Les nouvelles cartes de Plans arrivent en Italie
Apple rappelle les nouveautés de Plans avec iOS 15, comme l'itinéraire piéton en réalité augmentée qui là aussi, reste cantonné aux mêmes grandes villes américaines (New York, San Francisco, San Diego, Los Angeles) ainsi qu'à Londres. En revanche, on a bien droit aux nouvelles fonctions liées au transport en commun : lignes à proximité, favoris épinglés, notification d'arrivée dans les bus et le tramway.
👉 Retrouvez toutes les nouvelles fonctions de Plans dans notre nouveau livre, Les nouveautés d'iOS 15.