Il arrive parfois qu'Apple écoute ses utilisateurs et revienne en arrière, même si cela prend du temps (comme pour le Mac Pro « poubelle » ou le clavier papillon). Il n'aura pas fallu attendre trop longtemps pour voir le constructeur changer de nouveau les sélecteurs d'heure. Sous iOS 14, Apple les avait modifiés, ils prenaient la forme d'un simple clavier numérique. En conservant tout de même la possibilité de faire « tourner » les chiffres, mais l'effet était beaucoup moins visuel et intuitif.
iOS 15 remet au goût du jour les « barillets » — qui n'avaient pas tout à fait disparu dans le système d'exploitation, ils restaient présents dans l'onglet Minuteur de l'app Horloge par exemple — avec le petit retour haptique qui va bien. Mais que les fans du clavier numérique se rassurent, il est toujours possible de l'utiliser : il suffit de tapoter le sélecteur pour le faire monter. Le meilleur des deux mondes, en quelque sorte.
Tout ça rend tellement mieux et c'est tellement plus simple et pratique pour tout le monde, rien que pour ça (et l'app Météo), ça mérite de mettre à jour sur iOS 15.