Si l'envie de tester iOS 15, iPadOS 15, tvOS 15 ou watchOS 8 vous titille mais que vous n'avez pas la possibilité d'installer les bêtas destinées aux développeurs, pas de panique : Apple fournit la première bêta publique pour tous ces systèmes d'exploitation.
Pour obtenir la bêta publique de votre OS de prédilection, direction le programme de logiciels bêta d'Apple : il suffit de s'inscrire et de patienter, la mise à disposition des logiciels peut demander un peu de temps, mais elle va arriver dans le courant de la soirée. Par contre, on n'a pas de nouvelle pour macOS Monterey, dont la bêta publique pourrait tomber un peu plus tard.
Difficile de résumer en quelques mots les nouveautés d'iOS 15 et des autres systèmes. Il n'y a pas de gros changements visuels, en revanche Apple a intégré des tas de fonctionnalités supplémentaires pour réduire le bruit des notifications avec le mode Concentration, il y a la fonction transversale SharePlay pour partager du contenu, l'app Météo a été sérieusement musclée, FaceTime est désormais disponible sur le web…
En attendant le téléchargement de ces bêtas publiques, on ne peut que vous recommander de lire nos nombreux aperçus — et surtout, de réaliser une sauvegarde de vos données avant d'installer la nouvelle version !